Demande de rappel
Propriété Espagnol British Propriété Espagnol French Propriété Espagnol German Propriété Espagnol Dutch Propriété Espagnol Spanish
Spanish Property Facebook Spanish Property Google
Propriété Espagnol rappeler
Appelez-nous Maintenant +44 (0) 845 0177 805
Demande de rappel

Vous êtes ici > Maison > Emplacements > mazarron

Avis des clients

5 Stars

Mazarron

Mazarron propriété par Mercer Ltd

La ville et le port de Mazarrón sur la Costa Cálida de la province de Murcie abritent un riche patrimoine artistique et offrent de vastes possibilités de loisirs sur les bords de la Méditerranée.

La ville se niche dans les contreforts des montagnes de la Sierra de la Almenara, une région minière depuis l’époque carthaginoise, et la baie de Mazarrón a l’avantage d’être protégée par de hautes terres.

Plus de 35 kilomètres de plages, d’anses et de fonds de mer rocheux préservés en font l’endroit idéal pour se gorger de soleil, s’adonner aux sports aquatiques, faire de la plongée sous-marine et découvrir la gastronomie locale, dont, bien évidemment, les excellents restaurants de poisson.

Voir toutes les propriétés
info slider test
Property image 1

Mazarron Images

Mazarron picture 1
Mazarron picture 1 Thumbnail
Mazarron picture 2 Thumbnail
Mazarron picture 3 Thumbnail
Mazarron picture 4 Thumbnail
Mazarron picture 5 Thumbnail
Mazarron picture 6 Thumbnail
Mazarron picture 7 Thumbnail
Mazarron picture 8 Thumbnail
Mazarron picture 9 Thumbnail
Mazarron picture 10 Thumbnail
Mazarron picture 11 Thumbnail
Mazarron picture 12 Thumbnail
Mazarron picture 13 Thumbnail
Mazarron picture 14 Thumbnail
Mazarron picture 15 Thumbnail
Mazarron picture 16 Thumbnail
Mazarron picture 17 Thumbnail
Mazarron picture 18 Thumbnail
Mazarron picture 19 Thumbnail
Mazarron picture 20 Thumbnail
Mazarron picture 21 Thumbnail
Mazarron picture 22 Thumbnail
Mazarron picture 23 Thumbnail
Mazarron picture 24 Thumbnail
Mazarron picture 25 Thumbnail
Mazarron picture 26 Thumbnail
Mazarron picture 27 Thumbnail
Mazarron picture 28 Thumbnail
Mazarron picture 29 Thumbnail
Mazarron picture 30 Thumbnail

Les choses à voir et à faire

Mazarron abrite des édifices remarquables, tels que l’église de San Andres, avec son plafond Mudejar, et les ruines de Castle Velez. Mais la nature fait encore mieux avec les formes sculptées dans le grès par l’eau et le vent de la séduisante ville côtière de Ciudad Encantada (littéralement « la ville enchantée »).

Une source chaude juste au Nord de la ville déverse de l’eau à 50 °C et peut être visitée à tout moment. Ces mêmes eaux thermales ont été utilisées dans le nouveau complexe Hotel Sensol (Camposol Golf Resort) qui bénéficie d’un centre Spa et de bien-être impressionnant.

Le long du port, la nouvelle marina avec son grand nombre d’embarcations de mer impressionnantes est dotée d’un parc de stationnement souterrain et de grands magasins, ainsi que d’un vaste panel de restaurants et de bars donnant sur la mer.

Proche

Gastronomie und Nachtleben

La ville de Mazarron compte un grand nombre de restaurants espagnols de qualité, ainsi que des établissements de premier plan qui proposent une cuisine plus internationale. Les restaurants judicieusement placés en front de mer au niveau du port sont aussi délicieux que ceux sur la Costa Calida, et c’est également là que vous trouverez une vie nocturne trépidante.

Proche

Manger dehors et la vie nocturne

Mazarron fut l’une des premières villes d’Espagne à avoir l’électricité, lors de la création de Mazarron Electric Light Company Ltd à Londres.

• La ville a sa propre version de la célèbre La Falla de Valence, événement au cours duquel un personnage en papier mâché géant représentant un thème politique, social ou satirique est brûlé sur la plage le 19 mars de chaque année. La principale fête de la ville a lieu en novembre et commence par une reconstitution « Maures et Chrétiens ».

Proche

Lieu

Mazarron s’étend juste dans l’arrière-pays en partant de son port, en direction de l’extrémité sud-ouest de la Costa Calida. Cette ville est facilement accessible en voiture depuis Murcie et son aéroport, et il existe un accès rapide à l’autoroute côtière nord-sud principale.

Proche

Histoire

Mazarron est associée à la richesse minière de ses chaînes de montagnes qui regorgent de plomb, de zinc, d’argent, de fer, d’aluminium et de minium de fer depuis plusieurs milliers d’années. La région abrite des vestiges construits par les Phéniciens, les Carthaginois et les Romains, et sa richesse minérale a également attiré les Maures. Les Romains y ont également construit des usines de production de garum, une sauce à base de poisson salé très prisée dans la capitale de l’Empire.

Après la reconquête chrétienne, le village connu sous le nom de Casas de los Alumbres de Almazarrón s’est étendu à mesure que l’activité minière s’est développée. Sa position stratégique s’est avérée un bastion de défense pour les terres voisines de Lorca et Carthagène, et de ce fait, de nombreuses tours de défense érigées pour se protéger de la menace d’une nouvelle invasion africaine sont donc encore visibles.

Les minéraux de Mazarron ont continué à enrichir la région au début du 20ème siècle, et lorsque les gisements ont diminué, le tourisme et l’agriculture ont pris le relais : il s’agit d’une région de culture intensive de la tomate, du melon et du concombre. Ce développement économique renouvelé a vu la construction de certains des bâtiments modernistes emblématiques de la ville, dont l’hôtel de ville et l’ancien siège culturel.

Proche

Liaisons de transport

Des vols quotidiens à destination de l’aéroport de San Javier (Murcie) partent de la plupart des aéroports britanniques, et plus au Nord, l’aéroport d’Alicante se classe comme l’un des plus fréquentés d’Espagne. L’ouverture d’un nouvel aéroport est prévue pour très bientôt à Corvera, Sud de la ville de Murcie. L’infrastructure routière est des meilleures, avec un accès partant d’un embranchement de l’autoroute méditerranéenne nord-sud à proximité de la ville, tandis qu’une nouvelle autoroute relie la ville à Vera dans le Sud et à Carthagène dans le Nord.

Proche

Camposol 50% off Bargains Sign up for Spanish Property alerts and newsletter Spanish Property Buying Process
Discover Costa Calida Image